Projet
Saint Jacques-sur-mer
Jeu
Cuistory
Rôles
- Level Design
- Documentation (LD)
- Intégration des Dialogues
- Integration des Personnages
(Modés 3D, Textures, Animations)
Saint Jacques-sur-mer est une map qui se veut être un reflet parodique de Marseille dans un concept de jeu avec comme référence principale "Stardew Valley". Disposant d'un temps limité, l'objectif était donc de proposer un niveau avec une petite série de quêtes qui peut se terminer en 20 minutes. La communication avec notre level artist était primordiale pour réaliser une architecture qui respecte le thème tout en facilitant la navigation entre les quartiers.
- Sympathie : Un quartier coloré avec des PNJ pleins de bonnes intentions. (la plupart d'entre eux)
- Monde indépendant : De nombreux PNJs se promènent, s'occupant de leurs propres affaires.
- Mystère : Beaucoup d'éléments interactifs, de secrets et de conversations cachées.
- Curiosité : Socialisez avec les PNJ et intéressez-vous à leur histoire pour découvrir de nouvelles recettes, des ingrédients, des outils ou des objets clés.
- Scope : 1 Producer Junior, 1 Tech Designer Junior, 1 Concept Artist Junior, 1 Narrative Designer Junior, 1 Character Artist Junior, 1 UX Designer Junior , 1 Environnement Artist Junior, 1 Level Artist Junior, 1 Level Designer Junior
- Contraintes : Le niveau doit durer entre 15 et 25 minutes, le niveau doit récompenser la curiosité du joueur. Le niveau doit introduire au joueur le système de dialogue et les quêtes
- Objectifs : Trouver un bon équilibre entre une reproduction fidèle de Marseille et une architecture favorisant la navigation
Layout
Personnages importants
Walkthrough
Le personnage apparaît devant le food truck, il se rend compte qu'il a besoin de 3 recettes pour cuisiner le plat du jour : " The Fish & Chips ".
Le personnage peut visiter le marché, mais il arrive trop tard et les vendeurs s'en vont.
Le personnage peut choisir différents chemins pour accéder au niveau supérieur de la ville.
Le personnage arrive au supermarché, où il peut acheter les pommes de terre et le poisson.
Les personnages entament une conversation avec " Charles Benoit Defonçais " et apprennent que ce dernier possède le dernier ingrédient, le poivre, mais qu'il ne le donnera que contre une somme d'argent inatteignable ou une paire de lunettes de soleil.
Le personnage discute avec un client du café, le client lui donne les lunettes de soleil.
Les personnages reviennent parler à " Charles Benoit Defonçais " et lui donnent les lunettes de soleil en échange du poivre.
Le personnage revient au food truck et commence à cuisiner.
Une personne vient voir le personnage, lui parle de son grand-père et lui indique le chemin à suivre s'il veut découvrir le mystère de sa disparition.