top of page

La Caverne Astrale

- Anomalie Spatiale : Aspect mystique/paranormal, l'espace semble être lié à cette caverne, ce qui suggère qu'il s'agit d'une porte d'entrée vers une autre dimension.

- Verticalité : Utilisation de la mécanique pour former des chemins et des navigations intéressantes 

- Instabilité : Les ennemies et les level elements altèrent les mouvements du personnage, donnant au joueur l'impression que sa liberté de mouvement est instable.

Mécanique

Layout

image.png
image.png

Pacing & Flow

image.png
image.png

L'utilisation de la magie par les Starcallers semble avoir altéré la région, les motivations des Starcallers sont inconnues mais il semble qu'ils essaient d'invoquer quelque chose. La grotte est remplie de cercles d'invocation et de rituels magiques. Des créatures comme les seigneurs d'albâtre 

image.png

semblent être issues de ces invocations. Cette utilisation excessive de la magie de gravité a transformé la grotte, les zones inaccessibles de la grotte ressemblent maintenant à un espace infini avec des étoiles qui brillent au loin.

image.png
image.png
image.png

Projet

La Caverne Astrale

Jeu

Elden Ring

Rôles

- Level Design

- Script

- Documentation

La Caverne Astrale est un concept de donjon d'une durée  de 15 à 30 minutes. Ce projet a été réalisé dans le cadre d'un exercice de création d'un niveau et d'une nouvelle mécanique de jeu intéressante. Le donjon a été conçu et construit autour de cette mécanique afin d'offrir une expérience unique et cohérente avec le thème du donjon.

image.png

Level Intentions

Level Context

- Scope : 1 Level Designer Junior

- Contraintes : Le niveau doit durer entre 15 et 30 minutes, le niveau doit s'intégrer dans l'univers d'Elden Ring, les ennemies doivent être en rapport avec le contexte narratif du donjon.

- Objectifs : Utiliser la mécanique pour enrichir l'aspect "exploration", altérer la façon dont le joueur va gérer le combat.

Level Aesthetics

image.png

- Sentiment : La caverne donne l'impression d'être une sorte de porte vers une autre dimension

- Les vide et les endroits inaccessibles du niveau donne une vision de l'espace qui semble être infini. Un aspect mystique et inconnu émane de l'architecture des Starcallers

- Altération de la gravité : C'est un etat dans lequel le personnage peut chuter plus lentement et sauter plus haut, s'applique également à la roulade, la roulade est plus lente mais traverse plus de distance.

- Le personnage est immunisé aux dégâts de chutes dans cet état

- Cet état est appliqué lorsque le personnage entre dans la zone violette générée par un pylône cosmique de taille variante. 

- Spécificités : Cet état s'applique seulement au personnage, projectiles, sorcelleries et incantation qu'il peut lancer garderons leurs vitesse normale. Les ennemies ne sont pas non plus affectés. Cet état peut être annuler temporairement si le personnage utilise le sort "Puit de gravité" ou la cendre de guerre "Gravitas".

image.png

Ces pylônes peuvent donc êtres utilisés pour : 

- Entraver le joueur lors d'une phase de combat.

- Donner accès au joueur à des endroit normalement inaccessible.

- Offrir au joueur une possibilité de survivre à un chute mortelle.

Contexte Narratif

Cet endroit servait d'avant-poste aux étudiants bannis de l'académie de Liurnia. Ils étaient spécialisés dans la magie de gravité et orientaient leurs recherches vers l'espace et les étoiles. Au fur et à mesure que leurs recherches avançaient, les étudiants agissaient de plus en plus bizarrement, s'isolant des autres étudiants, faisant l'expérience d'une magie inconnue et dangereuse, parlant un langage incompréhensible. A un moment donné, des entités hostiles faisaient des apparitions rapides dans l'académie et disparaissaient aussi vite qu'elles étaient apparues. 
 

Rennala n'a eu d'autre choix que de les bannir pour éviter un désastre. Les étudiants bannis formèrent un groupe et s'exilèrent dans une grotte au nord-ouest des Champs de Neige Consacrés où ils purent poursuivre leurs recherches en toute tranquillité. Au bout d'un certain temps, les étudiants semblent avoir perdu leur humanité et parlent désormais une langue inconnue. Ils étaient appelés "Starcallers" par les personnes malchanceuses qui entraient dans la grotte. 

bottom of page